Concours ma thèse en 180s

L’école doctorale Erasme organise sa 2ème édition du concours ‘Ma thèse en 180 secondes’.

Ce concours se déroulera lors d’une demi-journée le 11 juin 2024 à 9h30.

Ce concours sera l’occasion de présenter l’avancement de vos travaux sous la forme d’une présentation orale de 3 minutes, qui a pour finalité de présenter de manière didactique et synthétique l’objectif, l’originalité et l’apport de vos travaux de thèse.

Un jury entendra tous les candidats et décernera des prix.

Ce concours peut également constituer une première étape pour celles et ceux qui souhaiteraient poursuivre l’exercice, par exemple en s’inscrivant à une formation de l’Alliance Sorbonne Paris Cité, et en se présentant à des concours hors de notre université.

La demi-journée se terminera par un déjeuner.

Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la séance de “coaching” organisée le 27 mai à 13h30, afin de vous aider à préparer votre intervention. Il ne s’agira pas d’une formation à proprement parler, mais d’une séance où vous pourrez vous entrainer collectivement.

Pour participer, vous devez vous inscrire, au plus tard le 10 mai 2024 sur le lien suivant: École doctorale ERASME | Inscription ED Erasme, ma thèse en 180s (univ-paris13.fr)

Vous pouvez projeter un support Powerpoint ou PDF : dans ce cas vous devez l’envoyer, à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 23 mai 2024. Ce n’est pas obligatoire.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Sandrine Caron:

Télécharger le calendrier du concours